Accueil

NUMERO STANDARD

04 79 96 50 50

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Accès à l'hopital

Vous souhaitez venir à l'hôpital, vous localiser sur les différents sites ...

Centre du sein

centre sein

                    >> Centre du sein

Actualités

RSS 2
Précédent Lecture Stop Suivant

06/07/2017 - Premier coup de pelle sur le bâtiment Dorstter !

Depuis le 05 juillet 2017 le chantier de déconstruction du bâtiment Jacques Dorstter a débuté de façon visible. Après avoir entièrement vidé le satellite de l'ancien Samu-centre 15 et le sas des urgences, les équipes du groupement Wanty-Redebat ont donné le premier coup de pelle ce matin. Suivront ensuite les zones est et ouest de l'aile C, ce qui permettra de gagner de la place au sol pour disposer d'une zone de stationnement et de retournement des camions. Le bâtiment principal (ailes A, B et C zone nord) sera ensuite également désamianté et vidé (curé), avec une déconstruction à partir de la fin de l’année 2017.
De nombreuses précautions sont prises pour éviter les propagations de poussières (projections d'eau, brumisateurs, tapis de projection) et des affichettes ont été collées sur toutes les fenêtres du nouvel hôpital pour interdire l'ouverture des fenêtres.

 demol top depart

 

 

  

 

04/08/2017 - Un mois après, où en est le chantier?

04/08/2017 - Mercredi 5 juillet, le chantier de démolition de l’ancien hôpital était officiellement lancé.

Depuis, deux pelles mécaniques s’activent pour casser, trier et broyer morceau par morceau la coque des bâtiments périphériques. L’ex Centre 15, la réanimation, les urgences et le sas des ambulances ont déjà disparu. La totalité des gravats, issue de cette première phase de déconstruction, est restée sur site, elle sert à combler les vides sanitaires existants. Suite de l’opération sur la partie Est de l’aile C avec une déconstruction d’ici la fin du mois d’août ! (ex secteurs consultations odontologie, chirurgie orthopédie, bureaux bloc ambulatoire, bibliothèque médicale…)

Dans le reste du bâtiment, une quarantaine d’ouvriers sont à pied d’œuvre pour curer (supprimer les réseaux, les faux-plafonds, les cloisons…) et désamianter l’ouvrage. Le curage est actuellement terminé sur les étages 5, 6, 7 et 8 (ailes A, B et C), ainsi que l’ancienne pharmacie. Côté désamiantage, les équipes progressent dans l’aile C en isolant zone après zone les secteurs préalablement repérés.

DORSTTER compo

19 citations dans le palmarès du Point

25/08/2017

 

Couverture_palmares_le-point

Comme chaque année, la fin de l’été ramène le classement des hôpitaux du Point.

Cette année, notre établissement a encore progressé avec 19 citations contre 14 l’an dernier.


Bravo à toutes les équipes médicales et soignantes des services cités !

 

Pour voir le classement complet, cliquez ici.

 

Portes ouvertes Accueil de jour Alzheimer

13/09/2017

 

alzheimer 2    

 

 

 

Vendredi 22 septembre de 14 heures à 18 heures, à l'occasion de la journée mondiale Alzheimer l'unité d'accueil de jour ouvre ses portes et en profite pour fêter ses 12 ans d'existence !

Venez découvrir cette maladie, ses caractéristiques mais surtout les méthodes de prise en charge avec, entre autres, les différentes activités journalières proposées.

Ce sera également l'occasion de rencontrer et d'échanger avec l'ensemble de l'équipe (médecins, ergothérapeute, psychomotricien...).

Nous vous attendons !

 

Voir l'affiche des portes ouvertes

 

 

 


 

  
  

Course Handisport : 400 tours réalisés par le service de SSR neuro de Reine Hortense !

21/09/2017 - Hier après-midi, le service de soins de suite et de réadaptation (SSR) neurologique de l’hôpital Reine-Hortense participait à la première édition de « La Savoie court pour Handisport », au stade d’athlétisme de Chambéry (Mas Barral).Objectif : sensibiliser le public au handicap et aux pratiques sportives adaptées.

La course a remporté un vif succès auprès des patients. Ils étaient une vingtaine à s’être mobilisés : 10 en hospitalisation complète au sein du service et 10 autres en hospitalisation de jour. Certains sont même venus accompagnés de leurs conjoints. Encadrés par cinq membres de l'équipe soignante, ils ont réalisé 400 tours de stade à eux tous en fauteuil roulant, déambulateur, trottinette, en marchant ou encore en courant. Jessica, enseignante en activités physiques adaptées, à l’initiative de cette mobilisation, salue la bonne humeur et l’engagement des patients. « Ils étaient tous ravis de constater qu’ils avaient les capacités à réaliser plusieurs tours de stade, tout en discutant avec les autres patients. Un bon moment d’échanges et de plaisir pour les patients comme pour les soignants. »

  
 IMG 8636  

mes résultats d'analyses





L'hôpital recrute

CALENDRIER

29/09/2017
Conférence : Mieux comprendre l'AVC
05/10/2017
6e journée régionale des soignants en cancérologie
12/10/2017
Café science : « Santé : que croire ? qui croire ? »
12/10/2017
8 èmes automnales d'éthique en santé : Mensonge et vérité dans la relation de soins
13/10/2017
Fête de la science : dans les coulisses de l'hôpital !
28/10/2017
Conférence : Sylvain Audan, le "skieur de l’impossible"