Accueil

NUMERO STANDARD

04 79 96 50 50

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Accès à l'hopital

Vous souhaitez venir à l'hôpital, vous localiser sur les différents sites ...

VIH, hépatites B et C : se dépister, pour prendre soin de son avenir ! 

 

A l’occasion de la prochaine journée mondiale de lutte contre le Sida, le CHMS propose deux manifestations :

  •  mardi 29 novembre 2016, une action de prévention et d’incitation au dépistage du VIH-Sida mais aussi des hépatites B et C sera organisée par le pôle hépatites de notre établissement, dans le hall central de l’hôpital (site de Chambéry), de 11h à 17h,
  •  jeudi 1er décembre 2016, une journée de dépistage rapide du VIH et de l’hépatite C, de 9h à 19h30 non-stop, à l’Espace de santé publique. Présence de l’association Aides de 17h à 19h30.

sida hepatites

Actualités

RSS 2
Précédent Lecture Stop Suivant

Le centre hospitalier solidaire !

Fotolia 126108465 M28/11/2016 - Le centre hospitalier organise, comme chaque année, le Noël solidaire du 2 au 17 décembre prochains. Les festivités seront lancées par l’AFM qui, fidèle à son habitude, sera présente dans l’atrium de Chambéry pour vendre des objets au profit du Téléthon 2016.

Ce sera ensuite au tour de diverses associations caritatives de tenir un stand sur les deux sites hospitaliers. Parmi elles, des associations intra-hospitalières qui oeuvrent en faveur des patients et des résidents : Un petit plus (réa-néonatologie), l’Association des familles et amis des résidents (AFAR 73, site de Chambéry), l’Association hospitalière aixoise des personnes âgées (AHAPA) et la bibliothèque des patients.

Découvrez le programme !

Du 1er au 30 novembre, une grande collecte de jouets pour les enfants malades

noel gai rire

Du 1er au 30 novembre, l’agence Century 21 Benoist Immobilier (située 13, place Monge à Chambéry) organise une grande collecte de jouets pour les enfants accueillis en pédiatrie.

En lien avec l’association hospitalière Gai rire, l’objectif est de récolter le maximum de cadeaux neufs ou d’occasion pour pouvoir combler les bébés, enfants ou adolescents qui passeront Noël à l’hôpital.

Du 1er au 30 novembre 2016,
rendez-vous à l’agence Century 21 Benoist Immobilier
13, place Monge à Chambéry.

Un centre de réhabilitation pour redonner du souffle aux malades !

Centre de réhabilitation respiratoire

Le 7 novembre 2016, le Centre de réhabilitation respiratoire implanté sur le site d'Aix-les-Bains a accueilli ses premiers patients dans des locaux entièrement rénovés (au 1er étage du pavillon Hubert Perrier).

Au sein de cette unité d'accueil en ambulatoire, plusieurs professionnels de santé (médecins, kinésithérapeutes, Enseignants en activité physique adaptée, diététicienne et psychologue...) oeuvrent pour améliorer la tolérance à l'effort des patients atteints de maladies respiratoires chroniques (BPCO, hypertension artérielle pulmonaire, fibrose, et plus généralement, toute pathologie entrainant un handicap respiratoire).

Le centre de réhabilitation respiratoire fonctionne en lien avec le service de pneumologie du Dr Kelkel à Chambéry et du service de médecine polyvalente à orientation pneumologique du Dr Auvray à Aix-les-Bains. Les patients peuvent être adressés par des praticiens hospitaliers ou des médecins de ville, généralistes ou pneumologues.

mes résultats d'analyses





L'hôpital recrute

CALENDRIER

27/09/2016
Lancement du « Passeport culturel » à la maternité
05/12/2016
Noël solidaire
12/12/2016
10 ans de la maternité l'Eveillon
14/12/2016
Centre de réhabilitation respiratoire : réunion de présentation aux professionnels libéraux
15/12/2016
Concert « Les tribunes libres »
22/12/2016
Réunion d’information sur le dépistage de la trisomie 21 fœtale