Accueil

NUMERO STANDARD

04 79 96 50 50

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Accès à l'hopital

Vous souhaitez venir à l'hôpital, vous localiser sur les différents sites ...

Un numéro vert "urgence Sein" 

Numéro vert urgence SeinDans le cadre du Plan cancer 2014-2019, le centre hospitalier Métropole Savoie propose le dispositif « Urgence Sein » de diagnostic et de prise en charge des maladies du sein.

Destiné aux médecins traitants, spécialistes et aux femmes concernées, un numéro d’appel unique (0 800 0810 73) est ouvert, du lundi au vendredi, de 9h à 19h.

Ce dispositif a pour objectif de faciliter le parcours de soins des femmes qui se découvrent une anomalie du sein et de limiter l’angoisse liée au délai de réalisation d’examens complémentaires et à l’attente des résultats.

Téléchargez le flyer d'information

Plus d'information sur la prise en charge du cancer du sein

Actualités

RSS 2
Précédent Lecture Stop Suivant

Résidence photographique - Marie-Noëlle Boutin

19/05/2015 – Chaque année, la mission culture du centre hospitalier propose une résidence artistique à un photographe.

1432044790En 2014, c’est l’artiste Marie-Noëlle Boutin qui a fait de l’hôpital son terrain d’expérimentation. A travers une série photographique alliant portraits et environnement hospitalier, elle donne une lecture singulière de l’hôpital comme un espace d’accueil qui prend vie au travers de la présence des patients et des visiteurs.

Exposition du 23 mai au 24 juillet 2015, dans le hall Dorstter

Vernissage le vendredi 22 mai à partir de 16h30

Le festival Lafi Bala accueille la coopération hospitalière

lafi bala

Du 26 au 28 juin 2015, se déroulera le festival Lafi Bala qui vise à sensibiliser le grand public aux enjeux de la coopération avec le Burkina Faso. Notre comité de jumelage hospitalier animera un espace santé qui présentera son programme d’actions avec le centre hospitalier régional de Ouahigouya. Le comité de jumelage participera également à l'organisation du forum sur la coopération hospitalière internationale, qui aura lieu en parallèle du festival, les 26 et 27 juin. Au programme : échanges et rencontres entre centres hospitaliers, collectivités territoriales et ONG sur les actions de coopération et leur valeur ajoutée au Nord comme au Sud. Programmes du festival et du forum disponibles sur www.lafibala.com.

Un lâcher de ballons en hommage aux petits disparus

1431441212Samedi 23 mai, l’association « Nos tout petits de Savoie » tiendra un stand dans le hall Dorstter, de 11h à 17h. L’objectif de cette association est de soutenir les parents endeuillés par le décès de leur nouveau-né.

Ce jour-là, une récolte de fonds sera organisée pour financer un lâcher de ballons en hommage aux enfants partis trop tôt ainsi que les autres actions de l’association (financement d’une stèle au cimetière de Chambéry, fleurissement des tombes, impression d’albums sur le deuil périnatal…).

Le lâcher de ballons aura lieu le dimanche 7 juin, à 12h, au plan d’eau de Grésy-sur-Isère. Programme et informations supplémentaires : nostoutpetitsdesavoie.org/

Nouvel hôpital

Image du nouvel hôpital
webcam

Cliquer sur la webcam pour suivre l'avancement des travaux en direct

L'hôpital recrute

Puericultrice
Mère - enfant
Secrétaire Médicale

IBODE - IDE DE BLOC
Chirurgie - anesthésie

CALENDRIER

30/05/2015
Course Odysséa 2015
26/06/2015
Festival Lafi Bala 2015
28/09/2015
Transfert et mise en service du nouvel hôpital