Version immprimable

Quitter l'hôpital 

Votre sortie

L’hôpital  respecte votre libre choix.

Une permission de sortie peut être accordée par le médecin pour une durée maximale de 48h.

Le jour de sortie est fixé par le médecin responsable. Si vous souhaitez quitter l’établissement sans son accord, vous devez signer une décharge de responsabilité.

Les formalités administrativesbureau des entrées et des sorties

Vous devez passer au bureau des entrées et des sorties dès que votre sortie sera confirmée par le médecin.

Cela permet :

  • de faire enregistrer votre sortie,
  • de régler le solde du séjour restant à votre charge (part non prise en charge par le régime de base, forfait journalier, participation de l’assuré…),
  • d’obtenir un bulletin de situation (indispensable pour le versement des indemnités journalières).

Heures d’ouverture du bureau des entrées et des sorties : du lundi au vendredi de 8h à 18h, samedi, dimanche et jours fériés de 9h à 16h30.

Le suivi de votre traitement

Les secrétaires médicales préparent le dossier de sortie (les prescriptions de soins, les différents courriers, les prises de rendez-vous…).

Certains médicaments sont dispensés exclusivement par la pharmacie du centre hospitalier (niveau –1 du bâtiment J.DORSTTER).

Heures d’ouverture de la pharmacie : du lundi au vendredi, de 8h30 à 17h.

Le transport

Vous devez quitter l’hôpital par vos propres moyens.

Si votre état de santé le nécessite, vous pourrez utiliser une ambulance ou un véhicule sanitaire léger, après remise d'un bon de transport. Ce document, vous permettra de vous faire rembourser vos frais de transport.

Mineur ou personne sous tutelle

Pour la sortie d’un mineur ou d’une personne sous protection juridique, la présence d’un des deux parents ou du tuteur légal, muni d’une pièce d’identité, est indispensable.

Le questionnaire de satisfaction

A la fin de votre séjour, le cadre de l’unité vous remettra le questionnaire de satisfaction. Vos remarques et suggestions nous seront très utiles pour réaliser les améliorations nécessaires et mieux comprendre les besoins des hospitalisés.

Réclamations et contestations

Si, au cours de votre séjour, vous estimez avoir subi un préjudice du fait de l’activité de l’établissement, vous pouvez adresser une réclamation écrite au directeur du centre hospitalier.

Centre Hospitalier de Chambéry
M. le Directeur
BP 1125
73000 Chambéry

 

En savoir plus