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Représentation des usagers 

La Commission des usagers

Conformément aux articles L.1112-3 et R.1112-79 à R.1112-94 du code de la santé publique, une commission des relations avec les usagers et de la qualité de la prise en charge est instituée au centre hospitalier de Chambéry, qui a pour mission de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l’amélioration de la qualité et de l’accueil des personnes malades et de leurs proches et de la prise en charge. 

Elle est composée a minima :

  • du directeur du centre hospitalier qui la préside, ou par délégation du directeur adjoint en charge des relations avec les usagers
  • du médiateur médical et du médiateur non médical et de leurs suppléants
  • de deux représentants des usagers et de leurs suppléants.

 

Ses missions sont les suivantes :

  • Veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches notamment en procédant à l’examen des plaintes et réclamations de l’établissement..
  • Contribuer par ses avis et propositions à l’amélioration de la politique d’accueil et de prise en charge des malades et de leurs proches.

La commission rend compte de ses analyses et propositions dans son rapport d’activité réalisé annuellement.

Si vous êtes insatisfait de votre prise en charge ou de vos conditions de séjour dans l’établissement, vous pouvez :

  • adresser une réclamation écrite au directeur du centre hospitalier, président de la Commission des usagers
  • solliciter une rencontre avec le médiateur de l’établissement et demander à être assisté par un représentant des usagers de l’établissement dans cette démarche.

Les modalités sont les suivantes :