Accueil > Patient et accompagnant > Droits et devoirs > Informatique et libertés
Version immprimable

Informatique et libertés 

A l'occasion de votre séjour dans notre établissement, certains renseignements vous sont demandés.

Le Centre hospitalier Métropole Savoie dispose d’un système informatique destiné à faciliter la gestion des dossiers des patients et à réaliser, le cas échéant, des travaux statistiques.

Les informations recueillies lors de votre consultation ou de votre hospitalisation, feront l’objet, sauf opposition justifiée de votre part, d’un enregistrement informatique dans le Dossier patient de l’établissement.

Ces informations sont susceptibles d’alimenter d’autres dossiers, tels que le logiciel d’orientation vers les structures d’aval (SSR, EHPAD...), gérés par le système d’information en santé de la région Rhône-Alpes.

Ces informations sont réservées à l’usage exclusif des équipes médicales du Centre hospitalier Métropole Savoie et des médecins ou équipes médicales de la région qui seront amenés à intervenir lors de votre prise en charge, ainsi que pour les données administratives, au service de facturation du centre hospitalier.

La loi informatique et libertés du 6 août 2004 vous donne un droit d’accès, de rectification ou de suppression, aux informations de santé vous concernant.

Vous pouvez obtenir la communication des données vous concernant en vous adressant au directeur du Centre hospitalier Métropole Savoie.