Accueil > Patient et accompagnant > Droits et devoirs > Accès au dossier médical
Version immprimable

Accès au dossier médical 

accueil radio

L’équipe qui vous prend en charge a le souci de vous donner une information claire et adaptée, n’hésitez-pas à lui poser toutes les questions que vous souhaitez.

Le médecin doit vous fournir toutes les informations vous permettant de prendre vos décisions concernant votre traitement en toute connaissance de cause. Vous pouvez également désigner une personne de confiance pour vous accompagner dans toutes vos démarches et assister aux entretiens médicaux pour toute aide décisionnelle.

La loi du 4 mars 2002, relative aux droits des malades et à la qualité du système de santé, autorise maintenant le patient à demander l’accès direct à son dossier médical.

La consultation du dossier peut avoir lieu sur place et sur rendez-vous en présence d'un praticien hospitalier ou par l’envoi de copies des documents (les frais de photocopies et d’envoi sont à la charge du demandeur).

La demande doit être faite par écrit et adressée à la direction du centre hospitalier qui en vérifiera la recevabilité et vous en informera par retour.