Accueil > Emploi et formation > Formation continue

NUMERO STANDARD

04 79 96 50 50

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Version immprimable

La formation continue 

Jacques Dorstter

Un investissement important dans la formation des salariés

Le centre hospitalier Métropole Savoie investit fortement dans la formation de ses salariés en y consacrant 3.86% de la masse salariale. Chaque année, 3 400 départs en formation sont enregistrés et chaque agent bénéficie d'une moyenne de 14 à 21 heures de formation.

 

Quatre objectifs pour la formation continue

1 - développer la formation professionnelle initiale des personnels sans qualification professionnelle
Le centre hospitalier apporte aux salariés sans qualification professionnelle (ASH), une formation professionnelle initiale théorique et pratique, afin de les préparer à occuper leur emploi dans les meilleures conditions possibles. Cette formation permet à chacun de mieux comprendre son environnement professionnel, d’être plus à l’aise et efficace dans son métier et de s’adapter plus facilement aux évolutions.

2 - garantir, maintenir et parfaire les compétences du personnel
La formation professionnelle permet d’assurer l’adaptation immédiate au poste de travail, l’adaptation aux évolutions prévisibles des emplois et l’acquisition et le développement des connaissances ou compétences.

3 - accompagner la promotion interne et la promotion professionnelle
Le centre hospitalier s'attache à détecter les potentiels et accompagner les évolutions et promotions professionnelles. L’établissement permet à chacun d’évoluer vers des métiers nouveaux, plus qualifiés et répondant à la fois aux besoins de l’établissement et aux aspirations individuelles. Chacun peut trouver sa place dans cette dynamique dès lors que son expérience professionnelle dans son métier d’origine est validée par la qualité de sa prestation et sa présence au travail. Une unité de conseil et de positionnement en formation, rattachée au service formation, peut conseiller efficacement et évaluer objectivement chacun dans les parcours à suivre.

Des dispositifs de promotion interne existent :

  • pour les métiers administratifs
  • pour les métiers logistiques
  • pour les métiers médico -soignants

4 - accompagner les projets personnels et les mobilités professionnelles
La formation peut permettre également aux salariés de définir des projets professionnels et personnels en dehors de l’hôpital, d’entamer une seconde carrière dans un autre domaine.

 

Un catalogue de formation à la disposition des établissements de santé extérieurs

En tant qu'hôpital de référence pour le département de la Savoie et le secteur de Belley, le centre hospitalier de Chambéry met son catalogue de formations à disposition des établissements de santé de la région. L'équipe formation peut accueillir vos collaborateurs dans ses sessions de formation, dans un climat à la fois convivial et efficace.