Covid-19 : Quelles sont les mesures prises dans les services de la maternité ?

informations covid-19 patients / public

Quelles sont les mesures prises à la maternité ? (titre)

Les visites sont strictement interdites à la maternité (sauf accouchement où un accompagnant peut être présent et rester 2 heures après la naissance).

Les accouchements sont pris en charge normalement. Néanmoins :

• un seul accompagnant peut être présent après l'installation en salle de travail et jusqu'aux deux heures de surveillance après la naissance. Une fois en salle de naissance, l'accompagnant ne pourra pas sortir (pas d'allées venues).

• aucune visite n'est possible dans le secteur des suites de naissances.

• dans cette situation, si l'état de santé de la maman et du bébé le permet, la sortie de la maternité sera envisagée le plus précocement possible en lien avec les sages-femmes libérales.

Nous sommes désolés de cette situation difficile à vivre pour les familles, mais la priorité est de réduire au maximum les déplacements et les échanges physiques, en cette période de confinement.

• Les consultations d'échographies, consultations des 6ème, 8ème et 9ème mois, consultations de grossesses pathologiques sont maintenues. Le conjoint  Toutes les autres consultations sont supprimées.

Les patientes concernées par une déprogrammation seront informées individuellement par les équipes médicales.

Lors des consultations, les accompagnants ne sont pas autorisés à rentrer dans la maternité.

• Les visites sont interdites sauf cas exceptionnel sur avis médical (ex: accouchements).

Pour tenter de rendre cette situation moins difficile à vivre pour les patientes, la Direction de l’hôpital a décidé d’offrir aux patientes hospitalisées la gratuité du forfait multimédia (TV, téléphone, wi-fi) pendant la durée du confinement.

interdiction visites maternité Covid19

Dernière mise à jour : 26/03/2020