Covid-19 : Quelles sont les mesures prises dans les unités d'hébergement ?

informations covid-19 patients / public

Quelles sont les mesures prises dans les unités d'hébergement ? (titre)

Selon les consignes gouvernementales, à compter du 11 mars 2020, les visites de personnes extérieures à la structure (EHPAD, USLD et accueil de jour) ne sont plus autorisées et ce, afin de limiter la propagation et protéger les personnes les plus vulnérables.

L'application de cette mesure sera maintenue le temps nécessaire mais a vocation a s'interrompre en cas d'amélioration de la situation.

Pour maintenir le lien social à l'intérieur de l'établissement tout en appliquant les mesures de protection :

• le repas peut être pris par groupe de 5 (pour les résidents qui le souhaitent),
  • le service animation continue ses activités au sein des EHPAD.

Vous pouvez également continuer à appeler vos proches, leur faire parvenir des courriers et dessins qui leur seront remis (et lus si besoin) par le personnel.

Bientôt, des tablettes permettront de communiquer en direct par l'intermédiaire de Skype.

• Courrier du Directeur de l'hôpital relatif à la protection des personnes âgées accueillies dans les unités de personnes âgées : Lire le courrier

Dernière mise à jour : 26/03/2020