Cellule de coordination SSR du bassin de Chambéry

via trajectoire

Les coordinations SSR ont pour missions de :

• Améliorer l'efficacité dans l'organisation territoriale, les filières et les flux de patients, l'adéquation des orientations et les articulations avec les autres secteurs,
  • Recenser l'offre en SSR : identifier besoins et lacunes,
  • Rendre lisible le fonctionnement des filières,
  • Favoriser le rapprochement entre services de court séjour et SSR : animer le réseau, développer les outils de transmission et d'échange (fiche d'admission, supports informatique, site Internet)
  • Être l'interlocuteur privilégié avec les dispositifs et acteurs du secteur d'aval : personnes âgées, handicapées, enfance, médecine de ville, soins à domicile, associations...

Dans le cadre de leurs missions, elles ont initié l'outil Via Trajectoire.

Via Trajectoire est un service public, gratuit et sécurisé, qui propose une aide à l'orientation personnalisée, dans le domaine de la santé. Les usagers, les médecins libéraux, les professionnels hospitaliers ou du secteur médico-social sont aidés dans le choix de la structure ou du service le plus adapté aux besoins de la personne.

Les domaines couverts actuellemnt sont les SSR, les unités de soins palliatifs, l'hospitalisation à domicile, les unités de soins de longue durée et les structures d'hébergement pour personnes âgées, les services et structures destinées aux personnes en situation de handicap.

Pavillon de l'Horloge - Hôtel Dieu (Site de Chambéry)

• Place François Chiron, 73000 CHAMBERY
  • bâtiment Hôtel-Dieu, rez-de-chaussée.

Dr Delphine LAMOTTE et Audrey RUBAGOTTI (assistante)
coordination.ssr73@ch-metropole-savoie.fr