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Les tarifs 

Il existe différents forfaits spécifiques aux établissements d’hébergement :

  • Le forfait hébergement recouvre toutes les dépenses d’hôtellerie, d’entretien, de restauration et d’animation. Il est à votre charge de résident et/ou à celle de vos ayants-droits. Si vous estimez ne pas être en mesure de régler vos frais d’hébergement, nous pouvons établir conjointement une demande d’aide sociale auprès de la direction de la vie sociale et de votre mairie qui décidera du bien-fondé de cette prise en charge.

  • Le forfait dépendance recouvre les dépenses liées à la prise en charge de la perte d’autonomie (prestations d’aide et de surveillance). Il est à votre charge et/ou à celle de vos ayants-droits. Une partie du montant est financé par l’Aide Départementale Personnalisée d’Autonomie (ADPA). Si vous êtes ressortissant du département de la Savoie, vous n’aurez pas de dossier à constituer, le centre hospitalier se charge des démarches. Dans le cas contraire, il vous faudra déposer un dossier auprès du Conseil général de votre département d’origine.

  • Le forfait soins recouvre les prestations médicales, paramédicales et les traitements. Il est pris en charge par l’assurance maladie.

Vous pouvez peut-être bénéficier de l’allocation de logement à caractère social liée aux conditions de ressources. Renseignez-vous auprès de la caisse d’allocations familiales (régime général) ou de la mutualité agricole (régime agricole).

Les tarifs sont fixés chaque année. A la fin de chaque mois, vous recevrez une facture.

Vous devrez vous acquitter de la somme demandée auprès de la Trésorerie principale des établissements hospitaliers, sur place ou par courrier, à l’adresse suivante :

400, faubourg Maché
BP 1053
73000 Chambéry cedex
Tél. : 04 79 69 23 09

La trésorerie principale est ouverte :

  • les lundis, mardis et jeudis de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h à 15 h 35,
  • les mercredis et vendredis de 8 h 30 à 11 h 45.