NUMERO STANDARD

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Faire un don : le fonds de dotation du Centre hospitalier

Logo leetchi

Depuis l’apparition du coronavirus Covid-19, les équipes hospitalières se préparent et font face à la crise sanitaire.

Pour ceux qui souhaitent soutenir le personnel médical et paramédical de nos hôpitaux de Chambéry et Aix-les-Bains, une cagnotte sur la plateforme Leetchi est désormais ouverte.

Vos dons seront versés au fonds de dotation de l’hôpital. Ils seront entièrement consacrés au soutien des équipes sur le terrain en améliorant leurs conditions quotidiennes de travail (achat de petits mobiliers dans les salles de pause, réaménagement du restaurant du personnel, achat de matériels en lien avec l'amélioration de la qualité de vie au travail et la gestion du stress....).

Les actions réalisées seront relayées sur la page facebook de l'établissement : https://www.facebook.com/chms73/

Lien vers la cagnotte :

SEULE CAGNOTTE OFFICIELLE DE L'ETABLISSEMENT

Un grand merci pour votre soutien et implication.

Depuis 2016, le centre hospitalier a créé un fonds de dotation pour structurer et développer ce financement participatif.

Le fonds de dotation est utilisé pour améliorer les conditions d’accueil des patients et des accompagnants à l’hôpital, pour financer des travaux de recherche clinique.

Les dons sont défiscalisés à hauteur de 60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers.

Vous pouvez faire un don pour un service ou pour un projet précis.

En 2017, les dons perçus au titre du fonds de dotation ont permis :

• de financer les soins esthétiques et le toucher relaxant offerts aux patients des services de cancérologie du site de Chambéry (hôpital de jour, radiothérapie, hospitalisation complète),
  • de développer les soins esthétiques des patients suivis dans le service d'oncologie du site d'Aix-les-Bains,
  •  de soutenir et de développer la recherche clinique au centre hospitalier Métropole Savoie,
  • d'aider au bien-être des patients pris en charge dans le cadre d'une Hospitalisation à domicile,
  • d'offrir un spectacle d'arts vivants aux résidents d'EHPAD,
  • de contribuer au financement de l'oeuvre de Georges Rousse.

Pour toute question ou pour faire un don, vous pouvez contacter la direction des affaires générales :

Les financements de l’hôpital par l’État et la Sécurité sociale sont réservés à la prise en charge des malades et à leur traitement.