NUMERO STANDARD

URGENCES

ANNUAIRE

Vous recherchez une spécialité, un médecin, un service ...

Faire un don : le fonds de dotation du Centre hospitalier

Depuis 2016, le centre hospitalier a créé un fonds de dotation pour structurer et développer ce financement participatif.

Le fonds de dotation est utilisé pour améliorer les conditions d’accueil des patients et des accompagnants à l’hôpital, pour financer des travaux de recherche clinique.

Les dons sont défiscalisés à hauteur de 60 % pour les entreprises et 66 % pour les particuliers.

Vous pouvez faire un don pour un service ou pour un projet précis.

En 2017, les dons perçus au titre du fonds de dotation ont permis :

• de financer les soins esthétiques et le toucher relaxant offerts aux patients des services de cancérologie du site de Chambéry (hôpital de jour, radiothérapie, hospitalisation complète),
  • de développer les soins esthétiques des patients suivis dans le service d'oncologie du site d'Aix-les-Bains,
  •  de soutenir et de développer la recherche clinique au centre hospitalier Métropole Savoie,
  • d'aider au bien-être des patients pris en charge dans le cadre d'une Hospitalisation à domicile,
  • d'offrir un spectacle d'arts vivants aux résidents d'EHPAD,
  • de contribuer au financement de l'oeuvre de Georges Rousse.

Pour toute question ou pour faire un don, vous pouvez contacter la direction des affaires générales :

Les financements de l’hôpital par l’État et la Sécurité sociale sont réservés à la prise en charge des malades et à leur traitement.