L'application Allis

AlliS, c'est quoi ?

AlliS est un réseau social privé destiné à échanger entre professionnels du CHMS.
AlliS est consultable gratuitement depuis l'application pour smartphone AlliS ou depuis AlliS web.

Lancé en avril 2022, AlliS permet à tout le personnel :

  • d'être informé(e) en temps réel de l'actualité du CHMS,
  • d'accéder à des fiches d'information (vacances de postes, informations de l'amicale, partenaires du CHMS...)
  • d'échanger entre collègues,
  • de proposer et de commenter des bons plans, sorties, évènements...
  • de diffuser vos petites annonces,
  • de signaler un objet perdu/trouvé...

Comment accéder à AlliS ?

Il existe 2 moyens d'accéder au réseau social privé AlliS : 

  • sur smartphone : 
    • téléchargez l'appli

    • CHMS
    • une fois installée, tapez le code établissement et créez votre compte depuis l'application.
  • sur ordinateur 
    Allis Web
    Allis Web : CHMS

Comment créer mon compte ?

Après avoir inscrit le code établissement.

1. Créez votre compte en saisissant :

  • votre e-mail personnel ou professionnel,
  • votre mot de passe. Choisissez un mot de passe contenant 8 caractères, 1 chiffre, 1 majuscule, 1 minuscule, 1 caractère spécial.

2. Acceptez les conditions d'utilisation d'AlliS en cochant : 

  • Je certifie que je suis habilité.e par mon établissement à me connecter à cette application.
  • J’accepte les conditions générales d’utilisation.

3. Saisissez vos informations personnelles en rentrant :  

  • votre photo (facultatif),
  • votre prénom,
  • votre nom (pas de pseudo),
  • votre matricule professionnel,.

4. Finalisez la création de votre compte en cliquant sur le lien envoyé par mail
(à l'adresse e-mail que vous avez communiquée). 

J'ai peur d'être dérangé(e) sur mon temps libre...

Vous souhaitez pouvoir consulter les infos et échanges publiés sur AlliS sans être averti(e) des mises à jour et des nouvelles publications ?

C'est très simple :

  1. Vous avez téléchargé l'application,
    vous pouvez (à tout moment) activer ou désactiver les notifications AlliS directement depuis l'appli.
  2. Vous n'avez pas téléchargé l'application et utilisez la consultation AlliS web,
    vous ne recevrez aucune notification. 

J'ai des questions, qui contacter ?

Vous avez des questions ou des difficultés pour accéder à AlliS ? 

Contactez l'équipe de la Mission communication au 04 79 96 59 98
ou en envoyant un e-mail à