L'application Allis
AlliS, c'est quoi ?
AlliS est un réseau social privé destiné à échanger entre professionnels du CHMS.
AlliS est consultable gratuitement depuis l'application pour smartphone AlliS ou depuis AlliS web.
Lancé en avril 2022, AlliS permet à tout le personnel :
- d'être informé(e) en temps réel de l'actualité du CHMS,
- d'accéder à des fiches d'information (vacances de postes, informations de l'amicale, partenaires du CHMS...)
- d'échanger entre collègues,
- de proposer et de commenter des bons plans, sorties, évènements...
- de diffuser vos petites annonces,
- de signaler un objet perdu/trouvé...
Comment accéder à AlliS ?
Il existe 2 moyens d'accéder au réseau social privé AlliS :
- sur smartphone :
- téléchargez l'appli
- une fois installée, tapez le code établissement et créez votre compte depuis l'application.
- téléchargez l'appli
- sur ordinateur :
-
rendez-vous à l'adresse : https://allisapp.fr/app-web/
-
tapez le code établissement et créez votre compte personnel.
-
Comment créer mon compte ?
Après avoir inscrit le code établissement.
1. Créez votre compte en saisissant :
- votre e-mail personnel ou professionnel,
- votre mot de passe. Choisissez un mot de passe contenant 8 caractères, 1 chiffre, 1 majuscule, 1 minuscule, 1 caractère spécial.
2. Acceptez les conditions d'utilisation d'AlliS en cochant :
- Je certifie que je suis habilité.e par mon établissement à me connecter à cette application.
- J’accepte les conditions générales d’utilisation.
3. Saisissez vos informations personnelles en rentrant :
- votre photo (facultatif),
- votre prénom,
- votre nom (pas de pseudo),
- votre matricule professionnel,.
4. Finalisez la création de votre compte en cliquant sur le lien envoyé par mail
(à l'adresse e-mail que vous avez communiquée).
J'ai peur d'être dérangé(e) sur mon temps libre...
Vous souhaitez pouvoir consulter les infos et échanges publiés sur AlliS sans être averti(e) des mises à jour et des nouvelles publications ?
C'est très simple :
- Vous avez téléchargé l'application,
vous pouvez (à tout moment) activer ou désactiver les notifications AlliS directement depuis l'appli. - Vous n'avez pas téléchargé l'application et utilisez la consultation AlliS web,
vous ne recevrez aucune notification.
J'ai des questions, qui contacter ?
Vous avez des questions ou des difficultés pour accéder à AlliS ?
Contactez l'équipe de la Mission communication au 04 79 96 59 98
ou en envoyant un e-mail à mission.communication@ch-metropole-savoie.fr