Crédit : Fotolia

Filières de soins

Partenariats sanitaires et médico-sociaux

Divers partenariats sont noués avec les établissements de santé et médico-sociaux du territoire, ainsi qu’avec les professionnels de santé de ville pour assurer la cohérence et continuité des parcours de soins des patients, dans une logique de filière de soins : 

  • Etablissements de santé du territoire (hôpitaux publics et cliniques  - Voir Pages GHT), CHU de recours (CHUGA, HCL...)
  • Etablissements médico-sociaux (personnes âgées, personnes en situation de handicap...) et sociaux (services à domicile, enfance, précarité...)
  • Professionnels de ville ( professionnels des communautés professionnelles territoriale de santé - CPTS, médecins généralistes participant aux maisons médicales de garde ou à la régulation médicale....)

 

Réseaux de santé

Le CHMS participe à différents réseaux de prise en charge spécifique, parmi lesquels : 

- Le centre de coordination en cancérologie (3C) du territoire Savoie-Belley, regroupe tous les établissements du territoire de santé autorisés (et associés) à prendre en charge les patients atteints de cancer. Plus d'info.

- Le réseau périnatal des 2 Savoie (RP2S) associe les hospitaliers des 12 maternités de Savoie et Haute-Savoie, ainsi que les professionnels de la périnatalité (PMI, sages-femmes et médecins libéraux), dans le champ de la santé périnatale, en amont et en aval de la naissance. Plus d'info.

Le réseau d'urgences d'Auvergne-Rhône-Alpes (Urg'ARA) : Ce réseau fédère les acteurs de la région autour de réflexions et de partages de pratiques concernant la prise en charge des urgences. Il remplace le réseau RENAU depuis le printemps 2022.