Crédit : CHMS

Nous sommes à votre écoute

Réclamations et contestations

Si vous avez des questions ou des griefs à formuler, il est préférable de vous rapprocher en premier lieu du cadre de santé ou du médecin chef du service qui vous prend en charge.

Si vous n’êtes pas satisfait des réponses apportées, vous pouvez adresser une plainte ou une réclamation écrite au directeur du centre hospitalier : 

Par courrier : 
Monsieur le Directeur
Centre hospitalier Métropole Savoie
BP 31125
73011 Chambéry CEDEX

La direction examine alors votre réclamation en lien avec la Commission des usagers. Suite à cet examen pluridisciplinaire, la direction instruit une requête auprès des responsables des services concernés. Elle vous informe ensuite des éléments de réponse qui lui ont été apportés par les personnes sollicitées. Une réponse vous sera systématiquement adressée.

Après instruction de votre réclamation ou à votre demande, la Commission des usagers pourra également vous proposer une médiation. Vous pourrez demander à être assisté par un représentant des usagers de l’établissement dans cette démarche.

Les conclusions de l'analyse de votre réclamation seront utilisées pour mettre en place des actions d’amélioration des soins et de nos prestations et éviter que la situation ne se reproduise à l'avenir.

La Commission des usagers (CDU)

Conformément aux articles L.1112-3 et R.1112-79 à R.1112-94 du code de la santé publique, une commission est instituée au centre hospitalier Métropole Savoie, qui a pour mission de :

  • Veiller au respect des droits des usagers et de faciliter leurs démarches, notamment en procédant à l’examen des plaintes et réclamations de l’établissement.
  • Participer à la définition de la politique de l'établissement en ce qui concerne l'accueil, la prise en charge, l'information et les droits des usagers.

CHMS
Les membres de la Commission des usagers (2021)

Rencontrer un représentant des usagers

CHMS
La Maison des usagers

 

Les représentants des usagers vous accueillent les 1ers et 3èmes mercredis de chaque mois, de 13h30 à 15h30, à la Maison des usagers, située au rez-de-chaussée de l’hôpital de Chambéry.

Les représentants des usagers peuvent également être joints par téléphone et vous rencontrer sur les sites de Chambéry ou d'Aix-les-Bains.

M. Joaquim SOARES LEAO : 06 24 04 52 01

Mme Micheline CARCASSONNE : 06 14 51 63 74

Mme Annie BRUNET : 06 84 99 49 99

Mme Marielle EDMOND : 06 24 72 08 87

Mme Hélène BOUCHER : 06 14 03 61 77