Crédit : CHMS

Votre sortie

 Sur le site de Chambéry : Les sorties se font le matin (sauf situation exceptionnelle appréciée par l’équipe médico-soignante).

Sur le site d'Aix-les-Bains : Les sorties sont prévues généralement en début d’après-midi.

Une permission de sortie peut être exceptionnellement accordée par le médecin pour une durée maximale de 48 heures. Si vous souhaitez quitter l’établissement sans son accord, vous devez signer une décharge de responsabilité.

Pour la sortie d’une personne sous protection juridique, la présence du tuteur légal, muni d’une pièce d’identité, est indispensable.

Les formalités administratives

Rendez-vous au bureau des admissions et de la facturation dès que votre sortie sera confirmée par le médecin, et dans tous les cas avant de quitter l’établissement, pour :

  • enregistrer votre sortie,
  • obtenir un bulletin de situation (indispensable pour le versement des indemnités journalières),
  • régler le solde du séjour restant à votre charge (part non prise en charge par le régime de base, forfait journalier, participation de l’assuré, suppléments non pris en charge par la mutuelle).

Le suivi de votre traitement

CHMS

À la fin de votre séjour, des documents vous sont remis :

  • vos ordonnances de sortie,
  • vos différents courriers,
  • vos convocations pour des prochains rendez-vous.

Votre médecin traitant recevra un compte-rendu de votre hospitalisation.

Rétrocession des médicaments

Certains médicaments sont dispensés exclusivement par les pharmacies du centre hospitalier. Celles-ci sont ouvertes pour la rétrocession des médicaments uniquement sur rendez-vous. 

Le transport

Vous devez quitter l’hôpital par vos propres moyens.

Exceptionnellement et sur décision médicale justifiée par votre état de santé, vous pourrez utiliser une ambulance, un taxi, ou un véhicule sanitaire léger (VSL). Une prescription de transport vous sera alors remise. Cette prescription préalable permet une prise en charge du transport par l'Assurance Maladie et par votre mutuelle, si votre contrat couvre les frais de transports sanitaires.

Évaluation de la satisfaction

Vos remarques, suggestions ou critiques nous sont très utiles pour réaliser les améliorations nécessaires et mieux comprendre vos besoins.

Dans les quinze jours suivant votre sortie, un questionnaire de satisfaction relatif au déroulement de votre hospitalisation vous sera adressé par e-mail (enquête e-Satis). Nous vous remercions par avance de prendre quelques instants pour remplir cette enquête en ligne.

Insatisfait ? La Commission des usagers est à votre écoute