Je fais un don à l'hôpital, via le fonds de dotation !

Vous avez apprécié la prise en soin du personnel hospitalier et vous souhaitez faire un don à un service ou participer au financement d'un projet ?
C'est possible et déductible d'impôts par l'intermédiaire du "Fond'Hôp" ! Depuis 2016, le centre hospitalier a créé un fonds de dotation pour structurer et développer ce financement participatif.

Les dons sont défiscalisés à hauteur de :

• 60 % pour les entreprises
  • 66 % pour les particuliers

Vous pouvez faire un don pour un service ou pour un projet précis.

Le fonds de dotation se donne pour objectifs d’améliorer les conditions d'accueil des patients et de financer la recherche clinique. Il est administré par un conseil d’administration composé de représentants du personnel médical et soignant et des usagers.

En 2019, les dons perçus au titre du Fond'Hôp ont permis de financer :

• des soins de support :
    - sur le site d'Aix-les-Bains : soins socio-esthétiques offerts aux patient(e)s des services d'oncologie et à l'accueil de jour de cette même unité,
    - sur le site de Chambéry : soins esthétiques et le toucher relaxant offerts aux patients des services de cancérologie du site de Chambéry (hôpital de jour, radiothérapie, hospitalisation complète),
    - au centre hospitalier Albertville-Moutiers et au centre hospitalier Bugey Sud.
  • la création d'un espace spécifique d'échanges et de dialogue, "Une bulle pour vous", à destination des patients et de leurs familles au sein de l'accueil de jour d'oncologie du site d'Aix-les-Bains.
  • la constitution d'un "handi-sac" pour faciliter l'attente et l'acceptation des soins pour les patient(e)s en situation handicap,
  • des activités en EHPAD et de bénéficier de don en nature (plants et terreaux) pour les résidents,
La Maison des Parents Olivier et Patrick Berthet
Espace d'échange "Une bulle pour vous"
Soins de supports
Séance de socio-esthétique
La Maison des Parents Olivier et Patrick Berthet
Séance de toucher-relaxant
  • un week-end de rencontre, de conférences médicales et d'ateliers d'éducation thérapeutique pour les patients seniors hémophiles,
  • des aménagements dans le service de néphrologie,
  • des actions de communication et des actions culturelles,
  • de soutenir et de développer la recherche clinique au centre hospitalier Métropole Savoie,
  • la création de la Maison des Parents - Olivier et Patrick Berthet.
    Cette rénovation est le fruit d’un projet initié par M. et Mme Berthet, de Chambéry, qui ont fait don au Fond'Hôp d’une somme de 700 000 € pour contribuer à le financer, en souvenir de leurs fils, disparus prématurément. Située au 5 chemin de Montjay, cette maison accueillera les proches d'enfants hospitalisés dans les unités de pédiatrie, néonatalogie et réanimation néonatale.

Pour toute question ou pour faire un don, contactez la direction des affaires générales :