Crédit : Vincent Isore

Mesures Covid-19

gestes barrières

Pour la sécurité de tous, continuons à respecter les gestes barrières :

• port du masque chirurgical en permanence pour TOUS
  • hygiène des mains à la solution hydro-alcoolique,
  • distanciation ; respect de la distance physique.

modalitÉs d'Accès

A compter du 1er août, le pass sanitaire n'est plus demandé aux patients et aux visiteurs.

Port d'un masque chirurgical neuf

Sur les recommandations du Ministre de la Santé et de la Prévention et compte tenu du haut niveau de circulation du Covid-19, le port du masque chirurgical reste obligatoire. Attention, celui-ci n'est pas fourni par l'établissement.

Visites a l'hôpital et à la maternité

• Entre 12h et 20h, sans limitation de durée,
  • Port du masque chirurgical obligatoire pendant toute la durée de la visite,
  • Friction des mains à la solution hydroalcoolique à l’entrée et à la sortie de l'établissement et de la chambre,
  • Enfants mineurs autorisés, avec port du masque obligatoire (les enfants ne pouvant porter le masque ne sont pas acceptés en visite).
  • En pédiatrie : seul(s) les parents sont autorisés à venir en visite.

NB : Les visites de patients hospitalisés pour Covid sont autorisées uniquement sur avis médical.

Merci de reporter votre venue en cas de symptômes (toux, fièvre...).
Visite interdite aux personnes "cas contact" et positif au COVID-19.

Visites en EHPAD

Les visites sont libres du lundi au dimanche, sans rendez-vous préalable et sans restriction de durée, quel que soit le statut vaccinal du résident.

• Les visites ont lieu préférentiellement l’après-midi, entre 13 heures 30 et 17 heures 30, mais des dérogations sont possibles dans les cas d’aide au repas par la famille, d’accompagnement de fin de vie ou de contraintes professionnelles ou de distances du visiteur et toute autre situation laissée à votre appréciation et à celle de l’équipe soignante.
  • Les visites s’effectuent soit dans la chambre du résident, soit dans les parties communes (salles à manger, salons). Dans les deux cas, le visiteur s’engage à respecter les mesures barrières qui demeurent la règle : strict port du masque chirurgical pendant toute la durée de la visite, hygiène des mains à la solution hydro-alcoolique, respect de la distance physique autant que possible.
  • Si les conditions météorologiques le permettent, les visites peuvent se dérouler en extérieur.
  • La présence de mineurs de moins de 12 ans est autorisée à la condition qu’ils soient capables de porter un masque chirurgical et de le conserver tout au long de la visite.
  • Les objets et denrées non périssables ramenés par le visiteur sont admis.
  • Dans la mesure du possible, le port du masque chirurgical par les résidents est recommandé au cours de la visite, pour ceux qui sont en capacité de le tolérer et de le conserver.
  • Les visites sont interdites à toute personne sous le coup d'une obligation d'isolement ou de quarantaine et aux personnes cas possible de Covid-19. Elles sont fortement déconseillées à toute personne présentant des symptômes de maladie transmissible (grippe, gastroentérite), afin de limiter le risque de propagation au résident et au sein de la structure.