L'ARS valide le principe d'une reconstruction totale du site d'Aix-les-Bains

Les actualités

Le projet consiste à reconstruire l’hôpital d’Aix-les-Bains sur un terrain de 7,4 hectares à Grésy sur Aix, en sortie de ville,

Attendu depuis de nombreuses années, le projet de reconstruction du site d'Aix-les-Bains a reçu le jeudi 30 novembre 2023 la validation officielle de l'ARS. Celle-ci a été annoncé par sa directrice générale, Mme Cécile Courrèges, lors d'un déplacement au CHMS.

Pour rappel, le projet consiste à reconstruire l’hôpital d’Aix-les-Bains sur un terrain de 7,4 hectares à Grésy sur Aix, en sortie de ville, et permettra :

  1. La reconstruction des EHPAD (hébergement de personnes âgées dépendantes) et USLD (Unités de soins de longue durée), à l’horizon 2028/2030.

    Les équipes du pôle Gériatrie d'Aix-les-Bains ont déjà entamé depuis près d'un an une réflexion sur "l'EHPAD de demain" pour adapter les futurs espaces et bâtiments aux aspirations des seniors de demain et à leur niveau de dépendance et améliorer les conditions de travail des équipes hospitalières. L'ARS soutiendra cette partie du projet à hauteur de 3 millions d'euros.

  2. La reconstruction des secteurs de médecine, chirurgie ambulatoire, centre périnatal de proximité et SMR (soins médicaux et de réadaptation), ainsi que le plateau médicotechnique (laboratoire, radiologie, pharmacie...), technique et logistique associé. L'ARS a validé le principe d’un accompagnement financier sur cette partie sanitaire : son montant sera déterminé ultérieurement en fonction du projet présenté.

Lire le communiqué de l'ARS

Actualité
Publié le 1 décembre 2023