Fortes pluies : 36 résidents de l'EHPAD de la Cerisaie relogés
Une cavité est apparue sous un pilier soutenant une aile de l'EHPAD la Cerisaie, à Chambéry
Lundi 11 décembre, vers 18h, le service de sécurité du CHMS a constaté l'apparition d'une cavité sous un des piliers soutenant une aile de l'EHPAD la Cerisaie, dans l'enceinte de l'Hôtel-Dieu, à Chambéry. Ce bâtiment de 1994 est construit sur un terrain en partie en pente, l'une de ses ailes reposant sur des pilotis en béton. La cavité, sans doute provoquée par les fortes pluies de ces dernières semaines, fait craindre une fragilisation d'une partie du bâtiment.
C'est pourquoi 36 résidents de l'aile concernée ont été transférés hier soir de l'autre côté du bâtiment, dans une unité vide qui venait tout juste d'être rénovée. L'hôpital a renforcé les équipes de l'EHPAD pour assurer ce relogement dans les meilleures conditions possibles pour les résidents ; les familles de tous les résidents de la Cerisaie ont été informées. Le bâtiment de la Cerisaie abrite actuellement au total 90 personnes âgées. L'ensemble des opérations ont été faites en lien avec les pompiers du SDIS 73 et la Mairie de Chambéry.
Une analyse de la structure du bâtiment et une étude de sol vont être réalisées, afin de poser un diagnostic et de prévoir, si nécessaires, des travaux de consolidation. Dans l'attente, les résidents resteront dans leurs nouvelles chambres, situées dans des espaces sécurisés.