La médiation culturelle reprend à la Cerisaie et au Césalet Dessous !

Les actualités

Mise en place depuis 2019, la médiation culturelle a repris le 10 novembre dans les EHPAD, après une pause pendant la crise sanitaire.

Une fois par mois, une médiatrice culturelle du musée des Beaux-Arts de Chambéry se rend donc de nouveau à la Cerisaie ou au Césalet Dessous pour faire découvrir des oeuvres aux résidents. Après une séance sur l'oeuvre de Zao Wou-Ki, peintre et graveur chinois, le 10 novembre dernier au Césalet Dessous et sur une photographie d'Arno Minkinnen le 15 décembre, c'est le 11 janvier prochain que les résidents de la Cérisaie retrouveront Anaïs avec une nouvelle œuvre à apprécier.

"Cette activité permet aux résidents qui allaient au musée et qui n’y vont plus du fait de leur installation en EHPAD de faire venir le musée à eux et pour ceux qui n’y sont jamais allés, de découvrir des œuvres. Cela leur permet d’échanger, de faire travailler leur imaginaire, leurs sens… Ils passent un moment original et différent de ce qu’on a coutume de leur proposer et ils apprécient beaucoup", précise Carole Varvier, responsable de la Mission Culture du CHMS.

Actualité en EHPAD
Publié le 23 décembre 2022