Partagez votre expérience après votre passage aux urgences
Le centre hospitalier participe actuellement à une expérimentation nationale menée par la Haute Autorité de Santé afin d’améliorer l’expérience des patients pris en charge aux urgences.
L'enquête s'étend depuis la fin mars et jusqu'à la fin de l'été 2026. Si vous consultez aux urgences (adultes, pédiatriques ou même gynécologiques et obstétricales), vous pourrez recevoir, après votre passage, un questionnaire par mail intitulé « e-Satis Urgences ».
Celui-ci vous permettra de partager votre ressenti sur différents aspects de votre prise en charge : qualité de l’accueil, informations reçues, relation avec les équipes soignantes ou encore organisation de votre parcours de soins.
Votre avis est précieux. Il permet aux équipes hospitalières de mieux comprendre votre expérience et d’identifier les points à améliorer afin de faire évoluer les pratiques et l’organisation des urgences au plus près de vos besoins.
Cette expérimentation vient compléter les démarches déjà mises en place au CHMS pour recueillir la satisfaction des patients, grâce notamment aux enquêtes nationales e-Satis et à des questionnaires spécifiques selon les activités de soins (médecine, chirurgie, obstétrique, chirurgie ambulatoire, à la maternité, dans les SMR, en HAD…)
Les résultats obtenus témoignent déjà de l’engagement des équipes pour vous offrir une prise en charge de qualité :
- 76/100 pour l’hôpital de Chambéry en médecine, chirurgie et obstétrique
- 84/100 en chirurgie ambulatoire à Chambéry
- Jusqu’à 84/100 pour certaines activités du site d’Aix-les-Bains
En participant à cette nouvelle enquête, vous contribuez directement à l’amélioration de la qualité des soins et de l’accueil au sein du CHMS.
A terme, si la démarche est concluante le déploiement sera alors national et pour toutes les structures d'urgences.