Numérique en santé & Grand âge
Une dynamique territoriale engagée à Chambéry
Dans le cadre de la filière gérontologique de Chambéry, le CHMS, en coordination avec le Conseil départemental de la Savoie et en partenariat avec le GCS SARA, a proposé un atelier pratique sur le numérique en santé à destination des professionnels du bassin chambérien.
Cette matinée a permis de partager les actualités et de renforcer les usages d’outils clés tels que MonSisra, ViaTrajectoire ou encore Mon espace santé, véritables leviers de coordination et de fluidification des parcours pour les personnes âgées.
Une matinée dynamique et coopérative, ponctuée par l’intervention du Dr Jalbert, médecin gériatre du CHMS et responsable de l’Équipe Mobile Gériatrique Extra-Hospitalière, illustrant concrètement les apports du numérique dans l’accompagnement des situations complexes à domicile et en établissement.
Une mobilisation collective au service de parcours plus fluides, coordonnés et sécurisés pour nos aînés.