Projet Perf’Urgences : des travaux pour améliorer votre prise en charge aux urgences
Afin d’améliorer l’accueil et la prise en charge des patients, une première phase de travaux débutera au sein du service des urgences à partir du mois de juin 2026.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du projet « Perf’Urgences », engagé par l’établissement depuis 2024 pour adapter les organisations et les locaux à l’évolution de l’activité du service.
Les aménagements prévus permettront notamment :
- de mieux différencier les parcours des patients valides et des patients couchés ;
- de créer de nouveaux espaces d’accueil et de prise en charge ;
- d’améliorer la fluidité au sein du service des urgences.
Pendant toute la durée des travaux, les urgences resteront pleinement accessibles et l’ensemble des équipes restera mobilisé pour assurer la continuité et la qualité des soins.
Ces travaux pourront toutefois entraîner des nuisances temporaires et modifier ponctuellement certains circuits au sein du service. Nous remercions les patients et leurs proches pour leur compréhension durant cette période.
L’objectif de ce projet est de proposer, à terme, des conditions d’accueil et de prise en charge plus adaptées aux besoins des patients comme des professionnels.