Odysséa : une aventure réussie pour nos résidents !
Une journée rythmée par le partage.
Dans le cadre du partenariat entre le Centre Hospitalier Métropole Savoie et le Lycée professionnel Le Margériaz, une nouvelle édition de la course Odysséa a réuni résidents, familles, jeunes, enseignants et équipes d’animation autour d’un projet commun placé sous le signe de la solidarité et du lien intergénérationnel.
Au total, près de 45 participants ont pris part à cette journée conviviale et fédératrice.
La journée a débuté par un parcours dans les différents EHPAD afin de rassembler les participants. Tous se sont ensuite retrouvés aux Terrasses de l’Horloge pour un pique-nique partagé avec les élèves du Lycée Le Margériaz.
Les familles ont rejoint le groupe dans l’après-midi, vers 14h, avant le départ pour la course familiale de 2 km à 15h15.
Dans un esprit collectif, les participants sont partis à pied depuis les Terrasses de l’Horloge, avant d’y revenir également à pied, prolongeant ainsi largement la distance initialement prévue.
Au-delà de la dimension sportive, cette journée a surtout permis de renforcer les liens entre générations, de favoriser les échanges et de partager un moment fort de convivialité et d’engagement collectif.
Le CHMS remercie l’ensemble des résidents, familles, élèves, enseignants et équipes mobilisées pour la réussite de cette belle initiative.