Exposition "Swoon"

Les actualités

Le CHMS accueille les œuvres de Swoon prêtées par la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon à Annecy.

Après les photographies de John Coplans, le CHMS accueille les œuvres de Swoon prêtées par la Fondation pour l’art contemporain Claudine et Jean-Marc Salomon à Annecy.

Caledonia Curry alias SWOON est née dans le Connecticut en 1977 et a grandi à Daytona Beach en Floride. Diplômée du Pratt Institute, Brooklyn (1998-2001), elle vit et travaille à Brooklyn. Elle est connue comme l'une des premières artistes femmes du street-art à bénéficier d'une reconnaissance internationale.

Artiste humaniste et engagée, elle dessine depuis son plus jeune âge. La représentation de la condition féminine et de son émancipation occupe une place primordiale dans son travail ainsi que les préoccupations environnementales et ce, depuis ses premiers travaux. Son engagement critique à l’égard des questions de justice sociale et environnementale l’a placée à l’avant-plan du discours émergent sur la pratique socialement engagée. Pour elle, l’art a aussi une vocation thérapeutique pour réparer les traumatismes et favoriser la guérison personnelle et collective.

Rendez-vous pour le vernissage de son exposition, jeudi 21 avril à 18h dans l'atrium de l'hôpital de Chambéry !

L'exposition sera placée dans l'atrium du 21 avril au 28 juin 2022.

Événement
Publié le 20 avril 2022