Crédit : A. Benoist

L’équipe médicale du DIM et de l'EMS

Chef de service : Dr Sandrine MERCIER

Le département d'information médicale est en charge du recueil de l'information médicale et des statistiques médicales dans le cadre du Programme de Médicalisation des Systèmes d'information (PMSI) dans les champs d'activité suivants :

• MCO : Médecine chirurgie obstétrique
  • HAD : Hospitalisation à domicile
  • SSR : Soins de suite et réadaptation

Garant des données médicales, il est également en charge du contenu et de l’archivage du dossier patient.

L'unité d'évaluation de la qualité et des risques médico-soignants (EMS) accompagne les équipes de soins dans leur démarche d'évaluation et d'amélioration de leurs pratiques et organisations. Ses axes de travail portent essentiellement sur l'amélioration de la qualité et de la sécurité des soins, au regard de la réglementation à la demande des services ou instances :

• Analyse, clarification et/ou formalisation des processus de prise en charge
  • Formations des équipes pour réduire les risques liées aux pratiques de soins

Où nous trouver ?

Sur le site d'Aix-les-Bains

Hôpital Grand Port, 49 avenue du Grand Port, 73100 AIX-LES-BAINS
Bâtiment Léon Blanc, rez-de-chaussée.

Sur le site de Chambéry

Hôpital de Chambéry, place Lucien Biset, 73000 CHAMBÉRY