Crédit : A. Benoist

Chef de service : Dr Olivier SAVY

Cadres de santé :

• Mme Isabelle BENOIT, consultations
  • Mme Stéphanie KRETCHMANN, hospitalisations spécialités chirurgicales (odontologie, ophtalmologie, ORL et chirurgie cervico-faciale

Le service d'ophtalmologie comporte trois unités principales :

• une unité de consultation pour réaliser différents examens et actes afin de traiter des maladies oculaires : angiographie numérisée, traitements aux lasers, OCT haute résolution, orthoptie, champ visuel et électrophysiologie, petite chirurgie (chalazion), injections intra-vitréennes...
  • une unité de chirurgie ambulatoire (hospitalisation courte sur la journée) qui s’adresse aux patients bénéficiant de chirurgie de la cataracte, de la paupière, du segment antérieur, mais également la chirurgie de la rétine programmée.
  • une unité de chirurgie ophtalmologique conventionnelle prend en charge la traumatologie oculaire, la chirurgie du décollement de rétine, la chirurgie rétinovitréenne, ainsi que la chirurgie de l’orbite et des voies lacrymales.

Nos moyens

• Un plateau de chirurgie ambulatoire de six salles doté des technologies les plus récentes,
  • huit salles de consultation équipées,
  • cinq salles d'orthoptie,
  • un plateau d'imagerie et de lasers complet,
  • un plateau technique entièrement informatisé avec un logiciel dédié.

oÙ nous trouver ?

Hôpital, place Lucien Biset, 73000 CHAMBERY