Crédit : Amélie Benoist

Hospitalisation à domicile - HAD (Chambéry)

L'hospitalisation à domicile

Chef de service : Dr Laurent AMICO

Cadre de santé : Mme Joëlle GACHE


L’hospitalisation à domicile (HAD) est une alternative à l’hospitalisation classique. Elle offre aux patients adultes la possibilité de recevoir des soins médicaux et paramédicaux complexes et coordonnés à leur domicile (qui peut être un EHPAD ou autre établissement médicosocial).

La mise en place requiert une prescription médicale qui peut émaner de tout médecin : un praticien d’un établissement de santé (public ou privé), le médecin traitant, ou le médecin coordonnateur de l'EHPAD.

Le service d’HAD est polyvalent et concerne tous types de pathologies. Des hospitaliers mettent en place des soins techniques (perfusions d’antibiotiques à réserve hospitalière, nutrition entérale et parentérale, pompes à morphine et pansements complexes) au domicile des patients.

Les soins sont assurés 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une astreinte est joignable la nuit.

Nos moyens

L'équipe pluridisciplinaire de l'HAD travaille en partenariat avec les infirmiers et médecins libéraux. Coordonnée par les médecins du service, elle comprend 14 infirmiers et 8 aides-soignants, ainsi qu'une assistante sociale, une psychologue, un ergothérapeute, un cadre de santé et des secrétaires médicales.

Où nous trouver ?

Hôpital, place Lucien Biset, 73000 CHAMBÉRY
Ascenseur a, niveau N4

nous contacter

Secrétariat

Tél. : 04 79 68 40 40 (standard automatique à choix multiple)

Fax : 04 79 68 40 08