Crédit : A. Benoist

CONSULTATIONS DR DUPLAN

Tél : 04 79 61 76 26 ou 04 79 61 76 22

CONSULTATIONS DR CHEVREAU :

OÙ NOUS TROUVER ?

Hôpital Reine Hortense, 1 boulevard Berthollet, 73100 AIX-LES-BAINS

SERVICE DU DR DUPLAN

Consultations : Reine Hortense - 2ème étage
Hospitalisation : Reine Hortense - 2ème étage

SERVICE DU DR CHEVREAU

Consultations : Reine Hortense - 4ème étage
Hospitalisation : Reine Hortense - 5ème étage

INFOS DESTINÉES AUX CORRESPONDANTS MÉDICAUX

Service Dr Duplan

• A dresse SISRA : Aix Douleur Rh2 CH METROPOLE SAVOIE AIX LES BAINS
  • Avis algologiques : Demande de consultation avec courrier du médecin traitant et hospitalisation directe possible sur appel du médecin traitant au secrétariat. Avis téléphoniques au 04 79 61 76 22.

Service Dr Chevreau

• Demande de téléexpertise, cliquez ici Avis rhumatologie Reine Hortense CH METROPOLE SAVOIE
  • Acceptation de consultation rapide et d’hospitalisation directe
  • Avis téléphonique : 04 79 61 11 55 (standard) et demander le poste 3686 ou 04 79 61 76 21 (secrétariat)

les services

Chefs de service :

Cadres de santé :

• Mme Laurence MASELLA, médecine rhumatologique Dr DUPLAN
  • Mme Sybile DIGUET, médecine rhumatologique Dr CHEVREAU

La prise en charge des pathologies rhumatologiques se réalise dans le bâtiment Reine-Hortense au centre ville d'Aix-les-Bains. Pôle de référence sur la Savoie, il accueille trois unités distinctes en hospitalisation complète ou de jour. Ses missions sont :

• le bilan et diagnostic de pathologies rhumatologiques,
  • le suivi des affections chroniques et l'éducation thérapeutique des patients,
  • les hospitalisations de jour pour les séances de biothérapie,
  • la prise en charge des douleurs chroniques de l'appareil locomoteur, dans le cadre de consultations et d’hospitalisations pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles (service Dr DUPLAN) :
  • approches médicamenteuses,
  • approches non médicamenteuses (kinésithérapie, ergothérapie, soins thermaux, TENS, relaxation musicale, approche psychodynamique, hypnose médicale).

Nos moyens

• 25 lits d'hospitalisation complète dans l'unité du Dr Maxime CHEVREAU (RH5)
  • 24 lits d'hospitalisation complète dans l'unité du Dr Bernard DUPLAN (RH2) (dont 12 lits dédiés à la prise en charge des douleurs chroniques de l'appareil locomoteur),
  • 5 lits d'hospitalisation de jour pour les biothérapies au 4ème étage.