Infirmier(e) SSR Les Gentianes

Chambéry /
Spécialités médicales et santé publique /
Temps de travail : 100% ou 75% /
Type de contrat : CDI , CDD , Mutation

DESCRIPTION DU POSTE

Un poste d'infirmier(e) 100% (toutes quotités seront étudiées) est vacant dans l'unité de soins de suite et de rééducation SSR Les Gentianes.

• Journée de 7H30 avec amplitude de 6H30 à 21H00,
  • Repos variable,
  • Remplacements de nuit si nécessaire.

CARACTÉRISTIQUES DU POSTE

Le service « les gentianes » accueille 24 patients pour des soins de rééducation et/ ou une réadaptation dans le but d'une ré autonomisation optimale après :

• Une prothèse totale de hanche ou de genoux,
  • Une amputation,
  • Un accident vasculaire cérébral,
  • Une maladie neurologique.

ACTIVITÉS

• Accueil et prise en charge globale et spécifique de patients poly pathologiques (diabétiques, insuffisants rénaux...) et/ou en situation sociale difficile.
  • Participation à la rééducation et la réadaptation des patients dans les actes de la vie quotidienne (nursing, aide aux repas, mobilisations, déplacements) en collaboration avec l'infirmière.
  • Participation à l'élaboration du projet du patient en équipe pluridisciplinaire (médecins, IDE, aide-soignante, kinésithérapeute, ergothérapeute, assistante sociale, neuropsychologue) avec le patient et sa famille.

APTITUDES ET CAPACITÉS REQUISES

• Aptitudes à travailler en collaboration dans un fonctionnement pluridisciplinaire.
  • Aptitudes pédagogiques et éducatives (éducation diabète, auto sondage, soins d'amputations, transferts...)
  • Capacités organisationnelles

CAPACITÉS RELATIONNELLES

• Sens de l'observation.