Crédit : Neyret

Cadre de santé de nuit (H/F)

Chambéry /
Direction des soins /
Temps de travail : 100 % (32h30)
CDD, CDI, Mutation, Détachement /

DESCRIPTION DU POSTE

Le CHMS cherche un Cadre de santé de nuit, dès que possible, à temps plein (= 32h30)

Issu de la fusion au 1er janvier 2015 des hôpitaux de Chambéry et d’Aix-les-Bains, le Centre Hospitalier métropole Savoie (CHMS) propose une offre de soins complète avec 1100 lits et places de médecine, chirurgie, gynécologique obstétrique et soins de suite et de réadaptation, et ses 700 lits d’hébergement de personnes âgées dépendantes (EPHAD et USLD).

Quatrième centre hospitalier après les 3 CHU de la région Rhône-Alpes, le Centre Hospitalier métropole Savoie est l’établissement public référent d’un bassin de santé correspondant au département de la Savoie et au secteur de Belley (Ain).

Le site de Chambéry est composé de 8 pôles d’activités médicales répartis sur 4 sites géographiques : le Nouvel Hôpital, le site de l’Hôtel Dieu et Terrasses de l’Horloge, Les Berges de l’Hyères (quartier du Biollay), les Césalets (commune de Jacob Bellecombette).

Les cadres de santé et les faisant fonctions missionnés par le Coordinateur Général des Soins assurent la permanence de l’encadrement des soins, et des missions d’appui aux équipes de soins.

Liaisons hiérarchiques et fonctionnelles

Le cadre de santé de nuit est placé sous l’autorité hiérarchique du Coordonnateur Général des Soins et de l’Administrateur de garde.

Il a autorité sur l’ensemble des équipes soignantes.

Il collabore avec les médecins de garde, les professionnels d’astreinte, les agents de sécurité.

Il intègre ses activités dans le respect des logiques institutionnelles.

Mission principale : Mission institutionnelle

Missions permanentes :

- Préserver la qualité et la sécurité des soins et les conditions de travail des agents.

- Aider les équipes paramédicales à assurer la continuité des soins et à faire face à l’urgence

- Assurer la communication et la coordination de l’information

- Apporter une expertise lors de situations difficiles.

- Participer à la gestion administrative du soin

- Participer à la gestion des lits

- Intégrer ses activités dans le respect des logiques institutionnelles.

Missions ponctuelles : Contribuer à la gestion des évènements ponctuels relatifs aux soins

Travail de nuit

Cadre de santé ou faisant fonction cadre de santé / roulement 32 heures 30 minutes / semaine

Permanence de l’encadrement paramédical de 20 heures à 6 heures, 7 nuits sur 7

Périmètre géographique d’intervention : CHMS site de Chambéry

Participe aux réunions et groupes de travail de jour.

- Connaissance de l’institution

- Connaissance des protocoles et procédures (décès, hémovigilance, transports, hôpital en tension, hygiène…)

-Connaissance des logiciels : CROSSWAY, URQUAL, GED…

- Formation : parcours professionnalisant dont temps de doublure (8 nuits) auprès d’un cadre de nuit expérimenté.

Disponibilité et adaptation continue de l’emploi du temps en fonction des priorités institutionnelles

Sens du service public et de l’intérêt général

Dynamisme et réactivité face à l’imprévu

Esprit d’équipe

Savoir rendre compte

Ecoute et disponibilité

Diplomatie et sens de la communication

Sens des responsabilités

Capacité d’adaptation

Capacité à solliciter et à travailler en collaboration étroite avec l’encadrement (information, harmonisation des pratiques…)

Diplôme soignant ou paramédical obligatoire.

Envoyer votre candidature à: recrutement@ch-metropole-savoie.fr

Type de poste : Offre d'emploi

Poste à pourvoir au : Dès que possible